François Boucq

Né en 1955 à Lille, François Boucq est un des plus grands dessinateurs de l’histoire de la bande dessinée.
Après avoir commencé sa carrière dans la caricature politique en 1974 (Le Point, L’Expansion, Play-Boy, Matin de Paris), il continue à travailler pour la presse, et publie de nombreuses séries et albums d’humour absurde avec Fluide Glacial (notamment « Rock Mastard »), puis dans le magazine (A SUIVRE) à partir de 1983 (les débuts de « Jérôme Moucherot »).
En 1986, il remporte le Prix du Meilleur Album au Festival d’Angoulême pour « La Femme du Magicien » qu’il signe avec Jérôme Charyn, puis il reçoit le Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 1998.
Entre 1992 et 2004, il réalise avec Jodorowsky la trilogie « Face de Lune », puis débute une nouvelle série avec Yves Sente en 2007, « Le Janitor ».
En 2011, il réalise un album de « XIII Mystery » puis débute sa grande série « Bouncer« : scénarisé par Jodorowsky, ce western connait immédiatement un formidable succès public !
Initialement inspiré par Gotlib, Alexis ou encore Goossens, François Boucq est aujourd’hui l’Auteur dont le dessin fait référence, à l’instar d’un Jean Giraud/Moebius : rapprochés par leur scénariste commun Jodorowsky et leurs westerns, c’est surtout l’extrême virtuosité de Boucq qui force l’admiration du public et de ses pairs.

Voici les 38 résultats