François Maumont

François Maumont, généralement appelé Maumont tout court, est un illustrateur et auteur de bandes dessinées à l’humour décalé et au trait vif.
Né en 1984 à Choisy Le Roi, François Maumont fait des études d’art appliqués à LISAA (communication visuelle et animation 2D) puis débute sa carrière dans le dessin animé: il travaille comme animateur 2D et designer de personnages pour Xilam et Cartoon network à Londres.
En 2013, il décide de cesser l’animation pour se consacrer à l’illustration et à l’écriture de livres jeunesses. Ses dessins sont publiés dans la presse jeunesse (Astrapi, J’aime Lire), la presse bandes dessinées (Fluide Glacial, La revue dessinée) et les journaux internationaux (Le 1 hebdo, The New York Times, The New Republic).
Il est également auteur ou illustrateur de plusieurs livres aux éditions Milan: « un petit chaperon à croquer » en 2015, « Supion et ses amis » en 2016 et son prochain livre « Le vin » à paraitre en septembre 2017.

Inspiré par le dessin de ​​Sempé, Georges Beuville, Saul Steinberg, Ronald Searle ou par la poésie de Prévert, François Maumont a fait partie du collectif Messieurs Dame; il vit et travaille en pantoufles à Asnières sur Seine.

Voici les 28 résultats