Andrea Serio

Né à en Toscane en 1973, Andrea Serio fait ses études au Lycée Artistique de Carrara, puis obtient sa Maîtrise d’Illustration à l’IED de Turin (Institut Européen de Design).
Récompensé par le Prix Torino Comics en 1998 et le Prix de la Critique Torino Comics en 1999, il réalise les illustrations du Tarot de Dante et du Tarot des Etoiles Eternelles pour les éditions Lo Scarabeo.
En 2002/2003 il collabore avec le groupe Quintorigo en réalisant les illustrations de leur album In Cattività, et le thème graphique de La forza del passato, bande son originale du film homonyme dirigé par Piergiorgio Gay et présenté au festival de Venise.
Depuis 2007, Andrea Serio réalise de nombreuses couvertures, affiches, campagnes publicitaires et de grands festivals internationaux lui consacrent des expositions (Festival du Livre de Turin, Festival International Babel d’Athènes, Futurismi, etc..)
En 2012, il réalise son premier roman graphique, « Nausicaa », scénarisé par le célèbre Bepi Vigna, et publié en avant-première pour le marché français aux éditions Pavesio.
En 2017, Andrea Serio publie son artbook « Seriously » aux éditions Spaceman. Il entame également une collaboration avec l’éditeur Italien Topipittori et publie « En plein air » avec l’écrivain Giulia Mirandola.
Naturellement inspiré par Lorenzo Mattotti, passionné de musique, de littérature et de cinéma, il déteste les ordinateurs et il tape au clavier comme Truffaut, avec un seul doigt.

Affichage des produits 1–52 sur 54