La galerie

Édito

L’éditeur est privilégié : c’est le seul à pouvoir admirer, toucher le travail original que les auteurs de BD viennent lui présenter. Crayon, encre, lavis, aquarelle, gouache, repentirs, corrections, l’éditeur peut ainsi tout voir et tout sentir.

Ce privilège, il fallait le partager : la galerie Glénat a été créée pour cela. Tous les lecteurs, et amateurs d’art, peuvent y découvrir les œuvres originales des plus grands auteurs.
Une centaine de grandes signatures est exposée (pour commencer…).
Des expositions temporaires se relayent tous les 15 jours au fil du lancement de nouveaux albums. Les coffres recèlent de nombreux trésors et des oeuvres magistrales, prêtes à se laisser caresser des yeux, dans vos mains.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir en rendant visite à la galerie Glénat.

Jacques Glénat

L’art de la bande dessinée

La galerie Glénat présente des auteurs rares ainsi que de jeunes talents de grande qualité, vous y trouverez aussi bien des illustrations que des planches à l’encre de Chine ou en couleur directe, des sculptures, des huiles, des tapisseries. Tous les genres y sont représentés (humour, action, caricature, érotisme…).

La galerie GLENAT s’est installée à côté de la mairie du 3e arrondissement, face au « Carreau du Temple », terre-plein puis halle construite au XIXe siècle pour abriter le célèbre marché du Temple, « marché du vêtement populaire pour les petites bourses et les coquets », regroupant plus de mille marchands. Ce qui n’était pas vendu restait « sur le carreau », d’où l’expression demeurée populaire.

Autour de cette grande halle rénovée, inscrite au titre des monuments historiques et bâtie dans l’ancien enclos des Templiers, le quartier s’est très vite enrichi de nombreuses galeries d’art, boutiques et restaurants qui attirent déjà chalands, touristes et noctambules.

Ainsi, le Haut-Marais confirme sa vocation de nouveau centre artistique de paris.

La galerie GLENAT vous accueille du mardi au samedi, de 11h à 19h. Mais dépêchez-vous, car rien ne restera « sur le carreau » !

Jacques Glénat

Vidéos : Jacques Glénat présente la galerie Glénat

 En photos

Photos réalisées par Nicolas Sisto, photographe & architecte, Sté ETHER.

Des monstres sacrés  exposés à la galerie Glénat

Le Monde

 Glénat épate la galerie 

ActuaBD

 Jacques Glénat a ouvert un espace qui a vocation à devenir un haut lieu de l’art contemporain 

Le Figaro