A BICYCLETTE

DU 23 JUIN AU 1er AOÛT 2020

Libéré. Après avoir contemplé pendant 56 jours les rues désertes depuis ma fenêtre, je peux enfin m’évader, profiter du soleil, retrouver un coin de campagne, respirer !
Je refuse de prendre le métro, le bus, le train ou la voiture : pour des questions sanitaires, écologiques, et parce que je ne veux pas me laisser porter ni être enfermé.
J’ai besoin de respirer, de me sentir vivre !

La pratique du vélo est devenue un sujet essentiel des préoccupations des citadins, et c’est l’occasion de nous souvenir que le vélo a toujours fait partie de notre vie : les ballades familiales lorsque nous étions enfants, les champions du tour de France à la télé, les vacances avec les copains !
Plus que jamais populaire, chacun a le vélo qui lui ressemble : le sportif et son vélo de course, la parisienne et son vélo Hollandais, le bobo et son fixie, l’enfant et son tricycle, l’amoureux de la nature et son vtt.
Tous éprouvent cet incroyable sentiment de liberté à vélo !

L’exposition présentera des œuvres originales d’Olivier Balez, Fred Blanchard, Max Cabanes, Lucia Calfapietra, Elisa Caroli, Yannick Corboz, Nicolo Giacomin, Fiammetta Ghedini, Kalonji, Kanako, Nicolas Keramidas, Julien Loïs, Emmanuel Lemaire, Wandrille Leroy, Stan Manoukian, Thierry Martin, Julie Maroh, Martoz, François Maumont, Merwan, Pistrice, François Ravard, Lionel Richerand, Andrea Serio, Ronan Toulhoat, Didier Tronchet, Vince, ainsi que des photos, maillots et objets de collection.
Un grand merci à Denis Barret sans qui cette exposition n’aurait sans doute pas eu lieu.