BOWIE BY DUFFY

« FIVE PHOTO SESSIONS 1972-1980 »

du 12 mars au 7 avril 2015

Brian Duffy a défini la photographie des années 1960. Il était aussi célèbre que les stars qu’il a photographiées. Avec David Bailey et Terence Donovan, il est reconnu comme l’un des grands novateurs de la photographie de mode, un style qui a révolutionné la photographie dans la mode, plus encore l’industrie de la mode.

Les plus célèbres photographies de Duffy datent des années 1970, parmi lesquelles la pochette révolutionnaire et emblématique d’Aladdin Sane de Bowie, une prise de vue qui est entrée dans l’histoire sous le nom de Mona Lisa of Pop. Le photographe et la rock star ont collaboré sur quatre autres projets : Ziggy Stardust, The Man Who Fell to Earth, Scary Monsters (and Super Creeps) et Lodger. Ils ont travaillé ensemble lors des années phares de David Bowie ; quand le roi du glam rock s’est débarrassé de cette image, ce que Duffy a su immortaliser sur son appareil-photos.

Cette exposition a lieu à l’occasion de la parution du livre « Bowie par Duffy » de Kevin Cann et Chris Duffy aux éditions Glénat, et de « David Bowie is » du 3 mars au 31 mai 2015 à la Philharmonie de Paris.

La galerie met en vente des tirages photos issus des cinq cessions photo réalisées avec Bowie: tirages Fuji Baryte numérotés très limités, grands formats, certains signés par Brian Duffy ou David Bowie.

Bowie by Duffy