Nicolas Keramidas

Nicolas Keramidas est né à Paris en 1972. Après un Bac A3 de dessin à Grenoble, il retourne à Paris pour deux ans d’études aux Gobelins (section animation).
En 1993, il est embauché au sein de Walt Disney Studios à Montreuil où il travaille pendant 9 ans: aux cotés de Juanjo Guarnido, Virginie Augustin, Pierre Alary, Frédéric Briones, Fred Vervisch, il participe aux films Tarzan, Le bossu de Notre dame, Kuzko, Le livre de la Jungle 2, Hercule.
Fin 2000, il présente chez Soleil un projet mettant en scène les aventures d’une petite fille, Luùna, durant l’ère préhistorique. Mais à l’issue d’une rencontre avec Didier Crisse, Luùna devient une jeune Amérindienne, et la première série de Nicolas chez Soleil, qui compte à ce jour sept tomes. Il signe ensuite chez le même éditeur Tykko des Sables avec Arleston.
En 2008, il réalise un épisode de la série Donjon Monster écrite par Joann Sfar et Lewis Trondheim. En 2012, il lance en compagnie de Tebo la trilogie Alice au pays des singes chez Glénat.
En 2016, Glénat lui propose de dessiner son propre album de Mickey, il réalise alors « Mickey craziest adventures » avec Lewis Trondheim.

 

Affichage des produits 1–48 sur 75