Maëster

Né en 1959, Maëster se passionne pour les magazines de bandes dessinées dès son plus jeune âge, à commencer par Pilote où il découvre ses mentors : Uderzo, Franquin et en particulier Gotlib. Il développe rapidement son goût pour le dessin et la caricature.
En 1982, il se lance dans la bande dessinée et intègre l’équipe du magazine Fluide Glacial grâce à Marcel Gotlib. Il devient rapidement l’un des piliers du journal;
 son humour percutant servi par un trait virtuose donne naissance à des personnages hauts en couleurs : Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel non pratiquant (3 tomes) et surtout, la très enrobée et non moins obsédée Sœur Marie-Thérèse des Batignolles (6 tomes).
En 1997, Maëster rend hommage à Gotlib (avec la bénédiction de celui-ci) en reprenant le personnage de l’inspecteur Charolles flanqué de son adjoint l’inénarrable inspecteur Piggs dans Meurtres fatals (2 tomes).
Caricaturiste très inspiré par Les Grandes Gueules (Ricord, Mulatier et Morchoisne), il truffe ses histoires de clins d’œil et de références au cinéma, à la télévision et à la littérature, à la manière d’un Mort Drucker du magazine Mad.
A partir de 2005, il rejoint L’Écho des savanes dans lequel est pré publié le sixième tome de Sœur Marie-Thérèse des Batignolles. Maëster publie parallèlement ses dessins d’actualité aux éditions du Lombard puis chez Drugstore en 2008.
En 2011, il crée les Editions Valentine où il publie fin 2012 un album de caricatures, Wanted! Caricature & Western, avec six complices : Achdé, Jean-Marc Borot, Thierry Coquelet, Charles Da Costa, Thomas Lebeltel et Mulatier.

Affichage des produits 1–48 sur 60