Martoz

Biographie :

Martoz est né à Assise en 1990. Il est diplômé de l’Institut Européen du Design (IED) de Rome en illustration et de l’Ecole Romaine de BD (SRF) en conception et technique de bande dessinée.
Martoz fait partie d’un collectif d’illustrateurs, le « Lab. Aquattro », avec qui il partage un atelier à Rome. Il travaille actuellement comme dessinateur et illustrateur freelance pour des maisons d’éditions ou des projets institutionnels.
Egalement très actif sur la scène underground italienne, il sévit comme street artiste dans les capitales européennes et  participe à de nombreuses publications indépendantes de bandes dessinées et d’illustrations (The Hoochie Coochie, Inuit, Squame, etc…).
En 2013, il remporte le concours pour le 20ème  anniversaire de Hellboy, qui le conduit à participer à diverses expositions d’art aux États-Unis, comme le « 8-Bit & beyond  » à la Galerie Bottleneck à New York et  » Popeye 85th » à la Hero Complex Gallery à Los Angeles.
Sa dernière bande dessinée « l’Addormentato nella valle » vient d’être publiée par IFIX dans la collection « B comics ».
Avec un style graphique incomparable, il est considéré comme l’un des artistes les plus talentueux de sa génération.
 
 

Voici les 23 résultats