Fabrizio Petrossi

Né à Naples en 1966, Fabrizio Petrossi débute chez Disney en 1992.
Ses premiers dessins sont publiés dans le journal Topolino qui diffuse les aventures de Mickey en Italie.
De 1995 à 2003, il travaille au service Merchandising et Publishing de Disney à Paris en tant que dessinateur en chef des personnages. À la même époque, il est également formateur des nouveaux dessinateurs de l’entreprise, donnant des stages à Tokyo, Barcelone, Madrid, Milan, Londres et Hong Kong.
En 2003, il revient à la bande dessinée et à l’illustration en indépendant, contribuant aussi bien à Pif Gadget qu’à Bob l’Éponge.
En 2004, il réalise l’album Mickey et les Trois Mousquetaires, s’appuyant sur le dessin animé éponyme. A la même époque, il a créé les affiches et les concepts visuels de l’avant-scène pour l’attraction « Meet Mickey » à Disneyland Paris.
En 2010, il assiste Lorenzo Mattotti sur le design des personnages du film Pinocchio réalisé par Enzo d’Alò (2012). Il travaille toujours aussi sur les personnages Disney pour Egmont, Disney-Hachette, Gemstone, Pearson et Disney Publishing USA.
En 2012, il dessine le second album Epic Mickey scénarisé par Peter David.
En 2018, il réalise l’album Mickey à travers les siècles, reprenant la fameuse histoire de Pierre Fallot et Pierre Nicolas, première grande série Française du Journal de Mickey publiée de 1952 à 1978 : Fabrizio Petrossi la modernise et la dynamise, nous entraînant dans une aventure rafraichissante et tourbillonnante !

Voici les 36 résultats