Daniel Torres

Né en 1958 à Valences, il y étudie les beaux-arts et l’architecture à l’université. C’est en 1980 qu’il fait ses débuts de dessinateur de bande dessinée dans le célèbre magazine Espagnol EL VIBORA. Deux ans plus tard, il rejoint les éditions Norma où il crée -pour le magazine CAIRO- son premier grand succès, OPIUM. L’année suivante, il créé la saga ROCO VARGAS, l’histoire d’un ex-astronaute reconverti dans l’écriture de romans de science-fiction. Parallèlement à cette série, Daniel Torres réalise d’autres albums, notamment SABOTAGE (éd. Magic Strip) et LE HUITIÈME JOUR (éd. Casterman).
Sa plus célèbre série reste cependant ROCO VARGAS, pour laquelle il réalise six épisodes. Considérée comme la plus grande bande dessinée de science-fiction espagnole, ROCO VARGAS a été publié dans de nombreux pays, notamment aux USA par Dark Horse Comics.
Daniel Torres a également travaillé directement avec les éditeurs américains, pour la série SANDMANN MISTERY THEATRE avec le scénariste Matt Wagner chez D.C., ou encore pour une aventure du SPIRIT scénarisée par Alan Moore.
Pour le jeune public, il créé le conte TOM LE DINOSAURE en 1995. Le livre est ensuite adapté en série télévisée avec Daniel Torrès comme directeur artistique : la série animée obtient une large diffusion internationale.
En outre, il effectue des travaux dans le domaine de l’affiche et de la publicité, en particulier pour les magazines ROLLING STONE, PLAYBOY, NEWSWEEK, PREMIER MAGAZINE ou encore STERN.
Grâce à l’élégance de son style, ses scénarios élaborés et le caractère spectaculaire et très graphique  de son dessin, Daniel Torres a influencé toute une génération de jeunes artistes et continue de forcer l’admiration du public.

Voici les 14 résultats