Ronan Toulhoat

Né en 1984 dans les Yvelines, Ronan Toulhoat suit d’abord des études scientifiques puis devient graphiste / story-boarder / ingénieur-designer free-lance.
Fin 2008, avec son scénariste et ami Vincent Brugeas, il signe son premier contrat aux éditions Akiléos: le premier tome de la série « Block 109 » parait en 2010, c’est un succès immédiat !
Après 5 tomes de « Block 109 », une uchronie où l’Allemagne nazie aurait gagné contre les alliés et affronterait les Russes durant une interminable guerre froide, Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas créent le label WinWatt et poursuivent chez Akileos avec une nouvelle série: 3 tomes de « Chaos team » paraissent entre 2012 et 2014.
Sur un scénario de Jean-Luc Sala, Ronan fait une incursion aux éditions Soleil en 2014 avec un premier tome des « Divisions de fer » puis réalise une histoire courte de « La geste des chevaliers dragons ».
En 2015, Ronan et Vincent se lancent dans un formidable thriller médiéval, « Le Roy des Ribauds », une série en 3 tomes saluée par la critique.
En 2018, le duo entament ensemble la série « Ira Dei » aux éditions Dargaud et signent un superbe album de la série « Conan » aux éditions Glénat..
Souvent comparé à Mathieu Lauffray pour son style graphique et son goût pour le style épique, considéré comme l’un des artistes les plus prometteur de sa générartion, Ronan Toulhoat travaille actuellement en atelier au Mans.

Affichage des produits 1–10 sur 76