DANIEL TORRES

Exposition PARIS – NEW YORK

du 9 décembre au 16 février 2016

Pour beaucoup de lecteurs, le nom de Daniel Torrès évoque l’un des plus grands représentants de la ligne claire, aux côtés d’Hergé, Yves Chaland, Joost Swarte, Ted Benoit…
Mais le célèbre artiste possède de nombreuses facettes : en 2007, il se lance dans un nouveau projet, en peinture cette fois-ci, et réalise l’exposition BNC-NYC avec la galerie Barcelonaise Montcada.
Daniel Torrès met alors en parallèle les deux capitales avec une approche de graphiste et d’architecte : le résultat est magique, grandiose !
Evoquant Edward Hopper à travers ses compositions audacieuses, l’équilibre des masses et ses couleurs en aplats, ou encore le photographe Saul Leiter par ses cadrages millimétrés et l’utilisation d’éléments architecturaux, la peinture de Daniel Torrès nous émeut et nous surprend, nous faisant redécouvrir la ville sous un nouveau jour.
Face au succès de ses peintures, Daniel Torrès, soutenu par la galerie Glénat et Norma Editions, décide de développer son projet et vient séjourner à Paris en 2014 pour effectuer un nouveau repérage : Paris et New York se trouvent aujourd’hui face à face dans une grande exposition parisienne !

La galerie Glénat publie pour cette occasion un catalogue d’exposition 48 pages limité à 200 exemplaires (29€) disponible uniquement à la galerie.

Découvrez les dessins et planches originales.

Torres_affiche_72_ok