EMRE ORHUN

du 17 février au 8 mars 2016

Né en Chine, de nationalité Turque et devenu Lyonnais après un passage par la Norvège, Emre Orhun se passionne depuis tout petit pour le dessin. Les dessins de monstres surtout. Il obtient donc son diplôme de l’école Émile Cohl, spécialisation illustration / bande dessinée.
De façon inattendue pour lui, il devient dessinateur, synonyme de liberté et de rêverie.
Impressionné par le dessin de Thomas Ott, il se met à utiliser principalement la technique de la carte à gratter, technique qui consiste à gratter une surface noire au moyen d’un objet pointu pour découvrir le blanc sous-jacent, en recherchant la lumière.
Le monde de la bande dessinée le découvre en 2010 avec Erzsebet, puis il obtient un vif succès avec La malédiction du Titanic en 2012.
Emre publie également un grand nombre d’albums jeunesse comme Dr Jekyll et Mr Hyde, Le Chant des Génies ou Pierre Noël; il travaille également régulièrement pour la presse nationale (« Le Monde », « XXI », « Libération »…). En parallèle de son travail d’illustrateur, il aime produire des séries de dessins personnels  en vue de les exposer.

Découvrez ses dessins et planches originales.

affiche-ORHUN_web