VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    Restez informé-e

    Toute l'actualité de la Galerie Glénat dans votre boite mail

     

    Votre panier est vide.

    Réinitialisation du mot de passe

    Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

    Andrea Ferraris

    Après le lycée artistique, Andrea Ferraris suit un cours de graphisme et de scénographie tenu par Gianni Polidori et Emanuele Luzzati.
    Il travaille à Milan comme assistant scénographe pour la télévision et à Alessandria pour le théâtre lyrique, puis décide de s’adonner à sa grande passion en s’inscrivant à un cours de bande dessinée à Bologne où il rencontre, entre autres, Marcello Jori, Vittorio Giardino et Andrea Pazienza.
    En 1992, il entame une collaboration avec Disney Italia en créant, pendant plus de 15 ans, des histoires de Mickey et Donald. En 2007, il s’installe à Barcelone pour travailler dans le studio de création d’Egmont, un éditeur de Copenhague.
    Il dessine toujours des histoires de Donald Duck sur quatre bandes pour Egmont à la manière de Carl Barks.
    Il a conçu des illustrations et des bandes dessinées pour les encarts Alias ​​​​et La Lettura pour les journaux Manifesto et Corriere della Sera.
    Il collabore au magazine International.
    Pour Tunuè en 2008 il dessine, d’après des textes de Giacomo Revelli, « Bottecchia », une histoire comique de la vie d’Ottavio Bottecchia, cycliste des années 1920, le premier Italien à remporter le Tour de France.
    En 2011 « Il Pinguino e la Gallina » a été publié par l’éditeur Gallucci et en 2012, toujours par Gallucci, « Cocco e Drilli » un autre livre illustré pour enfants.
    De 2013 à 2016 il vit à Paris où il a l’opportunité d’achever « Churubusco », son premier ouvrage en tant qu’auteur complet, une histoire de l’italien du bataillon San Patrizio.
    « Churubusco » est sorti en Italie par Coconino Press-Fandango, en France par les éditions Rackham, au Mexique par La Cifra Editorial et, en novembre 2017, il est sorti aux États-Unis par Fantagraphic.
    Depuis 2017, il vit et travaille à Turin.

    LA PRESSE
    EN PARLE

    « Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE

    « Glénat épate la galerie. » ACTUABD