VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    Restez informé-e

    Toute l'actualité de la Galerie Glénat dans votre boite mail

     

    Votre panier est vide.

    Réinitialisation du mot de passe

    Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

    Dan Verlinden

    Après des débuts sur les populaires bandes dessinées Lucky Luke et Rantanplan, sous la supervision de leur créateur Morris, Dan Verlinden rejoint les éditions Dupuis, où il travaille comme lecteur-correcteur, alors à peine âgé de 20 ans.
    À 23 ans, il intègre l’atelier de Tome et Janry, qui réalisent les séries Les Aventures de Spirou et Fantasio mais aussi leur propre création, Le Petit Spirou. Ils sont alors assistés depuis 1986 du coloriste Stuf et plus récemment du jeune dessinateur Bruno Gazzotti. Ce dernier est cependant de plus en plus pris par la série Soda, qu’il dessine depuis 1991.
    Dan assiste donc Janry sur le tome 4 du Petit Spirou, qui sort en janvier 1994. Il participe ensuite au dessin du tome 45 de Spirou & Fantasio, intitulé Luna fatale, sorti en 1995.
    Dan remplace ensuite Gazzotti auprès de Janry sur Le Petit Spirou, et ce jusqu’au tome 10, publié en 2001.
    À partir de 2002, il travaille seul au dessin d’une nouvelle série de science-fiction animalière, scénarisée par Tome, intitulée Rages, pour les éditions Dargaud. Mais le premier tome ne sera pas publié, en raison de l’arrêt de la collection qui devait accueillir la série.
    Il retrouve donc Le Petit Spirou à partir du tome 13, qui sort en 2007.
    En 2011, il quitte une seconde fois la série (au terme du tome 16), cette fois pour remplacer Bruno Gazzotti au dessin de la série d’action new-yorkaise Soda, que Tome relance après neuf ans d’arrêt. Le tome 13, intitulé opportunément Résurrection, sort en novembre 2014.

    Ses Oeuvres

    LA PRESSE
    EN PARLE

    « Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE

    « Glénat épate la galerie. » ACTUABD