VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    Restez informé-e

    Toute l'actualité de la Galerie Glénat dans votre boite mail

     

    Votre panier est vide.

    Réinitialisation du mot de passe

    Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

    François Boucq

    Né en 1955 à Lille, François Boucq est un des plus grands dessinateurs de l’histoire de la bande dessinée.
    Après avoir commencé sa carrière dans la caricature politique en 1974 (Le Point, L’Expansion, Play-Boy, Matin de Paris), il continue à travailler pour la presse, et publie de nombreuses séries et albums d’humour absurde avec Fluide Glacial (notamment « Rock Mastard »), puis dans le magazine (A SUIVRE) à partir de 1983 (les débuts de « Jérôme Moucherot »).
    En 1986, il remporte le Prix du Meilleur Album au Festival d’Angoulême pour « La Femme du Magicien » qu’il signe avec Jérôme Charyn, puis il reçoit le Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 1998.
    Entre 1992 et 2004, il réalise avec Jodorowsky la trilogie « Face de Lune », puis débute une nouvelle série avec Yves Sente en 2007, « Le Janitor ».
    En 2011, il réalise un album de « XIII Mystery » puis débute sa grande série « Bouncer« : scénarisé par Jodorowsky, ce western connait immédiatement un formidable succès public !
    Initialement inspiré par Gotlib, Alexis ou encore Goossens, François Boucq est aujourd’hui l’Auteur dont le dessin fait référence, à l’instar d’un Jean Giraud/Moebius : rapprochés par leur scénariste commun Jodorowsky et leurs westerns, c’est surtout l’extrême virtuosité de Boucq qui force l’admiration du public et de ses pairs.

    Ses Oeuvres

    LA PRESSE
    EN PARLE

    « Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE

    « Glénat épate la galerie. » ACTUABD